/ Tout en aparté /

avec Manuela, fondatrice de L’Atelier Mieux

 

 

Dis-nous Manuela, L’ATELIER MIEUX, c’est quoi ?


C’est une sélection “coup de coeur” de vêtements sportswears chics,  accessibles à tous,  par le style et par le prix. Tous les designers, créateurs et marques avec qui nous travaillons, s’inscrivent dans une démarche Éthique et Éco-Responsable.

Comme dans un atelier d’artistes-artisans qui auraient la possibilité d’exposer et de vendre une série, nous proposons sur la boutique en ligne de L’ATELIER MIEUX, de petites collections, dessinées et conçues par des acteurs du prêt-à-porter engagés, ayant réfléchi et pensé leurs vêtements. Ils ont tous une une volonté commune de faire mieux tout au long d’une chaîne de fabrication textile plus respectueuse de la nature, des humains et des animaux.

C’est également un coup de projecteur sur tout un réseau de personnes qui participent au changement de pratiques dans l’univers du textile et de l’habillement.

En fait, pouvoir s’habiller en suivant les tendances et goûts d’aujourd’hui tout en protégeant l’environnement, à des prix raisonnables, c’est réellement possible et l’Atelier Mieux se charge de réunir tout cela !

 

Que trouve-t-on derrière « Mieux » ?

 

On pourrait parler de “charte”, rendue possible en regroupant des personnes partageant les mêmes aspirations pour créer une démarche complète dans le secteur de l’habillement…  sans oublier le service de livraison !

Notre sélection de marques/créateurs/designers  garantissent transparence sur les aspects suivants :
NO PLASTIC / NO TOXIC COLOR-FIX   /  NO FORCE LABOR  ( L’être humain, certification des bonnes conditions de travail de chacun, vendant à un prix juste / NO ANIMAL – VEGAN (pas de cuir, pas de soie, pas de fourrure)

La livraison prévoit un emballage éco-responsable, choisi avec soin, assuré par les services d’un prestataire logistique préconisé avec une empreinte carbone neutre.

Au sujet du choix de nos emballages d’expédition :
– nous avons opté pour du Kraft composé de 90% de matières recyclées,
– l’encre d’impression est une encre à base d’eau entièrement recyclable,
– la forme et son design permettent une réutilisation en boîte de rangement ou de réexpédition,
– le papier de soie en kraft protégeant votre achat est également écologique,
– nous avons fait le choix de n’ajouter aucune carte d’accompagnement mais d’imprimer à l’encre végétale directement notre message de remerciement sur l’emballage,
– la pastille pour refermer l’emballage est également en kraft imprimé à l’encre écologique… et la colle ? C’est une base d’eau.

Pour la boutique en ligne, nous avons également travaillé dans ce sens. Notre équipe web partage les mêmes valeurs et s’inscrit dans une démarche de moindre impact sur l’environnement.
N
ous avons opté pour un hébergement vert avec une volonté marquée de réduire l’impact, infrastructures alimentées à l’énergie verte/renouvelable, optimisation des serveurs pour économie d’énergie, bureaux “sans papiers, tri sélectif, recyclage du matériel informatique et dons à des organismes caritatifs.

 

Raconte-nous comment est né L’Atelier Mieux ?


Ma famille et mes amis comptent énormément à mes yeux… Et encore plus, les deux hommes de mon coeur, mon homme et mon babe ! J’aime la vie et tout ce qui est beau !

20 ans dans le commerce, 10 ans dans le management d’équipe, passionnée de mode et tendance, sensible aux créateurs de mode… De nature positive et aimant m’entourer de gens positifs également,  je me suis posée la question suivante: “comment je pouvais faire quelque chose qui ait plus de sens avec tout ce que j’aimais faire et ce à quoi j’aspirais ?”

J’avais envie d’agir et de participer à ma manière au changement de mentalité sur notre façon de consommer pour la rendre plus responsable. 

Montrer que nous pouvons tous porter des vêtements « plus éthiques » et s’engager pour notre avenir ne m’a plus quitté l’esprit ! C’est devenu mon objectif.

Sensibiliser les novices et réconcilier les récalcitrants font également partie de ce pari que je veux gagnant car non, le prêt à porter “éco-responsable” ce n’est pas moche, non ce n’est pas aussi cher qu’on ne le pense, non ce n’est pas pour faire du sport .. et oui c’est possible de faire autrement et mieux ! Et … HOP! La graine a germé et je l’ai mise en culture de suite !

 

Et depuis, que s’est-il passé ?


Ahaha ! J’évite autant que possible les gens négatifs et ceux qui souhaitent « Bon courage… » à ceux qui travaillent dans ce sens avec passion… je préfère l’énergie positive américaine « Enjoy ! ».

Je n’hésite pas à invoquer ma formule magique (au moins 10 fois par jour) « Il n’y a pas de problème mais que des solutions » !!! 😂

 

Quel est ton souhait le plus cher pour l’Atelier Mieux ?


Que les personnes prennent plaisir
à composer, à choisir leurs tenues et accessoires sur la boutique en ligne L’ATELIER MIEUX,  être proche de mes client(e)s à travers nos échanges, les réseaux sociaux… et que le futur Lookbook inspirant soit vivement alimenté  par les tenues du jour, les coups de cœur de ma clientèle… car ce ne sont pas les pages d’un magazine qui font la mode mais bel et bien les émotions et la vraie vie !

J’aimerai ajouter : faîtes-vous plaisir à les porter…Et si vous avez envie de me soutenir, de me faire un petit coucou ou encore de me proposer votre gamme de produits, j’ai hâte de vous lire à “hello@lateliermieux.com” .
A très vite, Manuela 😊

Votre panier Article retiré Revenir en arrière
  • Humm... C'est tristement vide par ici...